LVMH, une entreprise moins connue pour les étudiants américain.

LVMH, une entreprise moins connue pour les étudiants américain.

LVMH (Louis Vitton Moett Hennessy) se spécialise dans différentes activités comme la mode, le vin, le parfum, la bijouterie, la cosmétique etc. C’est une entreprise de grande envergure vue que sa position actuelle se répand dans toutes les régions de l’Europe et à l’échelle mondiale. Par constat, on remarque que LVMH est loin d’être le point favori des étudiants américains puisque ces derniers se focalisent sur d’autres marques de fabrique d’après un sondage effectué. Il est donc nécessaire de connaitre les principaux besoins de ces étudiants américains et de penser à de nouvelles créations pour attirer leur attention.

Une chute de 15 place dans le classement des entreprises préférées des étudiants

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LVMH est en quelque sorte peu reconnu en dehors du continent européen. D’après une étude révélée dans des institutions américaines sous forme de questionnaires, les étudiants américains ne savent pas très bien l’existence de cette firme comparée à d’autres firmes multinationales. C’est la raison pour laquelle LVMH a chuté à la 15 ème place du classement mondial. Le problème se situe peut être au niveau de la situation géographique et stratégique de LVMH.

LVMH doit investir dans une « marque employeur »

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Durant les études menées par Universum dans des écoles de commerce aux États Unis, les étudiants américains ne s’intéressent pas à LVMH. A partir de ces données, Bernard Arnault a donc mise en place une nouvelle stratégie visant à satisfaire les clients américains et à avoir une notoriété absolue sur le continent américain. La solution est de déployer la maison LVMH dans le monde entier mais pas seulement en Europe pour garantir une renommée international et aussi de favoriser la célébrité de cette marque de fabrique. LVMH sera ainsi contrainte de réaliser un grand pas sur le continent américain et de se familiariser sur le marché américain dans une marque employeur.